La loi
Tout nos chiots sont vendu inscrit au LOF (Livre des Origines Francais) et sont donc de 2ème catégorie (American Staffordshire Terrier).
Avant l'acquisition de votre chiot, il est nécessaire d'avoir une attestation de formation pour les chiens de deuxième catégorie. Sans cette attestation ou sans date prévue, vous ne pourrez pas avoir votre chiot.
Une fois votre chiot à la maison, il vous faudra l'inscrire provisoirement à la mairie de votre lieu de résidence ainsi que d'avoir une assurance responsabilité civile à son nom.
Le chiot doit être vacciné à ses 3 mois contre la rage et entre 8-12 mois, il devra subir une évaluation comportementale par un vétérinaire agréé. Ce qui permettra de le "classer" dans l'un des niveaux de 1 à 4 et ainsi inscrire définitivement le chien à la mairie.
Il n'est pas nécessaire de repasser cette évaluation lorsque le chien est en niveau 1. Si le vétérinaire le classe en niveau supérieur, il devra être réévalué plus tard.
Les American Staff subissent le déli de sale gueule qui perdure depuis quelques années même si cela semble s'être calmé un peu. Il est donc primordial d'être en règle avec son chien afin d'éviter tout problème, autant pour le maître mais surtout pour le chien qui risque d'être euthanasié s'il s'échappe de chez lui par exemple.
Après ses 1 an, il pourra être confirmé et avoir son LOF définitif. Sans ce LOF, pas de reproduction sinon la portée passera en 1ère catégorie.